mardi 6 juillet 2010

Jour 6 - Francfort

Avant de revenir vers Darmstadt, la nuit était en auberge de jeunesse à Bonn. Je ne sais pas si c’est du fait que l’on soit en Allemagne, mais cette auberge était particulièrement luxueuse. Des chambres de quatre personnes, des sanitaires non pas dans le couloir mais intégré dans chaque chambre, petit déjeuner sous forme de buffet… Nous n’étions pas seules, une grecque dormait avec nous. Elle aussi était allée voir le concert. Pas de problème linguistique, cela fait plusieurs années qu’elle est en Allemagne et qu’elle y enseigne l’anglais. Je lui parle allemand, maman lui parle en anglais, elle répond dans l’une ou l’autre des langues sans trop de soucis.

Dernière escapade de la semaine, la ville est sur le chemin du retour entre Bonn et Darmstadt: il s’agit de Francfort. Un paysage impressionnant pour qui n’est habitué à voir des gratte-ciel. On se sent bien petit en se promenant au pied de ces immeubles. La plus haute tour se dresse à 300m, c’est la Commerzbank Tower (NB: on la voit mieux sur la toute dernière photo).




Francfort, une ville qui mélange anciennes maisons et bâtiments modernes. La place Römerberg est très connue par les touristes. Autour de cette place pavée s’alignent des maisons à colombages. Très peu sont d’origine, il faut dire que la ville a été fortement endommagée par les bombardements de la seconde guerre mondiale. Ce qui donne un air un peu artificiel. Mais cela fait partie de l’histoire et du charme de Francfort ! Quelques photos supplémentaires du lieu pour les curieux (je n'en ai pas pris moi-même...): http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%B6merberg_(Francfort). A noter: un réaménagement du centre historique est prévu dans les prochaines années.
Un peu de shopping, on en profite pour visiter les galeries marchandes:

Avant de reprendre le train, dernier regard vers le centre des affaires et sa célèbre Skyline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire